Changement à la Tête de LTB

Lors d’une réunion convoquée ce vendredi 10 janvier 2014 à 9h15 en salle des professeurs, Mme le Directeur d’Académie Provinciale (DAP), Mme Manuela Biyi Minko est venue annoncer en personne aux personnels administratif, enseignant et à la main d’œuvre non permanente du lycée Thuriaf Bantsantsa le changement qui va s’opérer à la tête  de leur établissement.

L’actuel proviseur, Darius Enguengh Mintsa, a en effet été admis en stage à l’université de Laval, au Canada pour une thèse de doctorat. Mme Pauline Nzabounga, Censeur pédagogique du 2nd cycle va assurer l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau proviseur.

Mme le DAP a demandé aux enseignants de conserver la même dynamique et de continuer à travailler avec la même abnégation. Les autorités du Ministère de l’Education nationale ont probablement déjà procédé aux différents choix des nouveaux dirigeants du lycée, a-t-elle fait savoir. Ces choix seront rendu publics lors du prochain conseil des ministres.

Prenant la parole à son tour, le proviseur sortant a tenu à remercier les hautes autorités de l’Etat ainsi que les enseignants avec qui il a eu à travailler pendant un trimestre. Il a  surtout félicité M. André Pierre Mangouka, Censeur Vie scolaire du 1er cycle. « En dépit de quelques a priori que j’avais au départ, j’ai pu me rendre compte que ce Monsieur est un grand bosseur », a-t-il souligné. « Je tiens à le féliciter devant vous tous ici présents. »

A la fin de la réunion, les enseignants ont exprimé leurs vives félicitations à Mme Nzabounga pour sa promotion. Promotion qui, espèrent-ils, sera définitivement entérinée lors de la nomination du prochain dirigeant de l’établissement.  Plusieurs enseignants se sont rendus au bureau du proviseur pour lui dire combien ils ont été ravis de travailler avec lui et lui formuler leurs encouragements pour ses études de doctorat au Canada.

 

Sébastien Nzuzi, LTB News, le 10 janvier 2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site